Appel à projets

La Fondation a mis en place un appel à projets annuel, pour soutenir  des actions, des événements ou des manifestations organisés par des membres de la communauté universitaire (associations d’étudiants, associations de diplômés, composantes pédagogiques de l’Université, services communs ou services centraux, …) qui s’inscrivent dans ses champs d’intervention.

Les opérations culturelles et sportives n’entrent pas dans les champs d’intervention de la Fondation Poitiers Université, ni les colloques ou publications

Répondre à l’appel à projets jusqu’au 23 janvier 2018 inclus

Votre réponse à l’appel à projets doit se faire via la fiche projet numérique. Téléchargez la fiche, enregistrez là sur le bureau de votre ordinateur avant de la compléter (veillez à respecter la grandeur des cadres de saisie).

Vous y donnerez suffisamment d’informations sur les points suivants : votre structure, les liens éventuels avec d’autres structures si votre projet est organisé avec des partenaires, le projet détaillé en précisant l’état d’avancement du projet, les dates de réalisation, les modalités de mise en œuvre, le budget prévisionnel en dépenses et recettes avec un détail permettant de bien comprendre la participation de chacun des porteurs du projet. Pour les recettes, précisez les financements acquis et ceux attendus.

Merci de retourner votre fiche projet en version numérique à :

danielle.gadeau@univ-poitiers.fr

Tout dossier reçu après le 15 janvier 2018 ne pourra pas être pris en compte.

Les modalités de sélection

Les projets sont soumis à une commission de sélection composée de représentants de la Fondation et d’acteurs de la communauté universitaire.

Les associations sélectionnées devront joindre, une fois les résultats proclamés, les statuts de l’association, le n°SIRET (si existant), le RIB et le dernier rapport d’activité.

Calendrier

• la commission de sélection se réunira dans la deuxième quinzaine de janvier 2018
  • les résultats seront communiqués à la fin du mois de janvier 2018

Les lauréats de l’appel à projets 2017

Le 17 janvier 2017, la commission de sélection, composée du Délégué général de la Fondation et d’acteurs de la communauté universitaire, s’est réunie et a étudié les 32 dossiers reçus. 20 projets ont été retenus pour une aide totale de 20 000 euros.

Cliquez ici pour connaitre les 20 projets lauréats de l’appel à projets 2017.

Téléchargez l’article de la Nouvelle République, édition Vienne, paru le 31/12/2017, sur l’appel à projets 2017 de la Fondation Poitiers Université.

Visionnez la vidéo qui présente deux projets lauréats.

________________________________________________________________________________________

En savoir plus sur les lauréats des appels à projets des années précédentes.