Développement durable

La Fondation est investie sur la question du développement durable. Elle souhaite promouvoir et soutenir des projets d’étudiants ou de personnels, porteurs d’une démarche développement durable.

A titre d’exemple, la Fondation a organisé durant 3 années, le concours de projets étudiants développement durable pour les  sensibiliser sur ce thème et leur permettre d’utiliser leurs compétences au service de cette démarche (des projets très variés : mobiliers urbains recyclables, collecte de déchets électroménager, étude menée autour d’éclairages économes pour le campus…ont ainsi été présentés).

___________________________________________________________________________________________

L’observatoire inter-régional des circuits courts agro-alimentaire en Poitou-Charentes

Observatoire mis en œuvre pour étudier, recenser et développer les circuits courts dans l’agroalimentaire en Poitou Charentes. Travaux réalisés par le laboratoire …….et piloté par Samuel Arlaud, enseignant chercheur du département géographique.

En partenariat avec :

Groupe_Caisse_des_Dépôts

Green Office

En relation avec le service logistique et patrimoine immobilier de l’Université de Poitiers, la Fondation soutient le programme Green Office. De nombreux projets et activités seront lancés par les étudiants de l’Université qui seront au centre de la thématique du développement durable au sein de leur campus. La transition en éco-campus est un des gros enjeux pour l’avenir de l’Université, les étudiants ont donc toute leur place dans ce projet.