Développement durable

La Fondation est investie sur la question du développement durable. Elle souhaite promouvoir et soutenir des projets d’étudiants ou de personnels, porteurs d’une démarche développement durable.

A titre d’exemple, la Fondation a organisé durant 3 années, le concours de projets étudiants développement durable pour les  sensibiliser sur ce thème et leur permettre d’utiliser leurs compétences au service de cette démarche (des projets très variés : mobiliers urbains recyclables, collecte de déchets électroménager, étude menée autour d’éclairages économes pour le campus…ont ainsi été présentés).

___________________________________________________________________________________________

Les journée du développement durable à l’IUT d’Angoulême

Evènement grand public pour la sensibilisation à la problématique des déchets et de l’éco-conception, réalisé par 3 étudiantes de l’IUT d’Angoulême dans le cadre d’un Projet tutoré.

Pole Eco-Industries

L’observatoire inter-régional des circuits courts agro-alimentaire en Poitou-Charentes

Observatoire mis en œuvre pour étudier, recenser et développer les circuits courts dans l’agroalimentaire en Poitou Charentes. Travaux réalisés par le laboratoire …….et piloté par Samuel Arlaud, enseignant chercheur du département géographique.

Groupe_Caisse_des_Dépôts

Unis-vers-cités

Ou la projection de ce que pourrait être le campus universitaire de Poitiers en 2025,  notamment en matière énergétique. Ce projet s’inscrit dans le programme Utopies de l’université et est porté par l’association DIDATTICA.

EDF