Faciliter l’accès à l’Université

La Fondation Poitiers Université a à cœur de promouvoir l’égalité des chances et l’accessibilité. C’est pourquoi elle s’engage auprès des actions permettant de faciliter l’accès à l’Université aux personnes en difficultés ou aux personnes ayant déjà quitté le monde étudiant.

___________________________________________________________________________________________

Bourses de soutien aux étudiants handicapés

Ce programme en partenariat, conçu avec le soutien de la Société Générale et l’appui de la mission handicap de l’université, vise à aider financièrement des étudiants en situation de handicap, pour leur permettre de faire face à des difficultés d’ordre pédagogique ou personnelle dans leur vie d’étudiant.

Toutes les informations sur ces bourses : ici

Formation continue tout au long de la vie

La Fondation est partenaire de la formation continue à l’Université de Poitiers. Ce programme permet aux adultes entrés dans la vie active de reprendre leurs études ou de procéder à des validations d’acquis. Cette mission, mise en place par le service « UP&Pro » accueille, conseille et accompagne chaque années de nombreux salariés et demandeurs d’emploi.

Plus d’informations grâce au guide de la formation continue.