L’innovation, la recherche et l’entrepreneuriat

La Fondation s’est engagée à soutenir et valoriser des programmes de recherche et stimuler l’esprit d’entreprendre.

A titre d’exemple, elle s’est associée au concours des universités créatives de la Région Poitou-Charentes, dont l’objectif était de promouvoir l’esprit d’entreprendre dans le monde universitaire et détecter et faire émerger des projets d’activités.

________________________________________________________________________________________

« Ma première entreprise » avec la Fondation Banque Populaire Val de France

Un partenariat de 3 ans a été conclu avec la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France pour financer « ma première entreprise ». Le principe est d’accompagner financièrement et en conseils (mécénat numéraire et de compétence) des acteurs de la communauté universitaire qui prendront l’initiative de créer une entreprise ou une nouvelle activité.

Ce programme est ouvert « au fil de l’eau », les porteurs de projets peuvent déposer leur demande à la Fondation à tout moment.

Voir la fiche de présentation du programme.

Télécharger le dossier de candidature.BPVF_Bas droite

ConicMeds

Projet innovant de recherche dans le domaine thérapeutique qui a permis de développer de nouvelles molécules pour le traitement pathologique du diabète. La Fondation a décidé de soutenir ce projet en permettant au chercheur de continuer ses travaux pendant la période transitoire avant l’accompagnement de la Société d’Accélération du Transfert de Technologie.