Professionnaliser les étudiants

La connaissance du monde professionnel pour les étudiants encore dans leurs études est un point fort important. Il peut notamment être appréhendé par des stages en entreprises ou par une formation en alternance. La Fondation Poitiers Université aide les projets qui vont dans le sens d’une entrée dans le monde professionnel avant la fin des études. De nombreuses bourses permettent également aux étudiants d’effectuer des stages en entreprises et d’avoir des parrains attitrés qui pourront les guidé dans leur parcours professionnel.

________________________________________________________________________________________

Entrestagiaires.fr

Retenue grâce à l’appel à projet à la communauté universitaire de 2017, Marine Caillaud, porteuse du projet Entrestagiaires.fr a par la suite été soutenue plus fortement par la Fondation. Entrestagiaires.fr est un site d’aide pour trouver un stage, destiné pour le moment aux étudiants en biologie. Le site propose de nombreux laboratoires situés dans de nombreuses universités en France. Le but du site est de faciliter la prise de contact et la recherche de lieux de stage qui dans ce secteur s’avère parfois complexe.

Site Internet –>  entrestagiaires.fr
Page Facebook  –> ici

Bourses Trajectoires pour l’Industrie

Destinées prioritairement à des étudiants issus de familles aux revenus modestes et/ou éloignés géographiquement des sites universitaires, les « Bourses Trajectoires pour l’Industrie » ont pour objectif de faciliter l’accès à certaines formations scientifiques et techniques tournées vers l’industrie, pour lesquelles le taux d’insertion professionnelle est élevé.

Toutes les informations sur les Bourses Trajectoires pour l’Industrie, ici.

Lauréats, partenaires et parrains des Bourses Trajectoires pour l’Industrie – 2016

Bourses Vocation Numérique

Élaboré en 2014 en concertation avec le SPN (Réseau des Professionnels du Numérique Poitou-Charentes), ce programme en partenariat avec des entreprises de la filière informatique de Poitou-Charentes a pour objectifs :

• d’encourager les vocations pour les formations du niveau Master dans le domaine du numérique
  • d’attirer l’attention des étudiants sur les débouchés professionnels que peuvent offrir les entreprises du territoire.

Toutes les informations sur les Bourses Vocation Numérique, ici.

Lauréats, partenaires et parrains des Bourses Vocation Numérique – 2016