aides exeptionnelles d’urgence

Ce programme sur fonds propres de la Fondation, permet d’apporter une aide financière à des étudiants ayant à faire face à une situation exceptionnelle. Ces demandes d’aides doivent être adressées à la Fondation Poitiers Université par une assistante sociale de l’Université ou du CROUS que l’étudiant aura rencontrée.

Compte tenu du caractère exceptionnel de ces aides, les dossiers peuvent être déposés à tout moment.

Deux types d’aides peuvent être accordés :

• Aide pécuniaire pour répondre à une situation exceptionnelle : peuvent y prétendre des étudiants inscrits à l’Université de Poitiers ou en stage à l’Université de Poitiers, qui connaissent des difficultés financières et qui ne bénéficient pas d’autre aide. Ces aides sont par définition ponctuelles.
  • Aides pécuniaires pour des étudiants étrangers engagés dans un cursus, bénéficiant d’une attestation de bourse non honorée : peuvent y prétendre des étudiants de nationalité étrangère inscrits à l’Université de Poitiers qui peuvent attester d’une attribution de bourse de leur Etat, mais qui pour des raisons indépendantes de leur volonté, ne perçoivent pas cette bourse et qui connaissent de graves difficultés financières.

- A télécharger, le dossier 2017-18.

_____________________________________________________________________

Depuis 2011, date de début de programme, une centaine de dossiers ont été présentés et 76 étudiants ont été aidés pour un montant global de 48 000 euros.