bourses « mobilité des alternants »

Pour encourager la mobilité géographique des apprentis et des salariés en contrat de professionnalisation de l’Université de Poitiers par l’attribution de bourses Fondation.

L’objectif de ce programme sur fonds propres est d’attribuer une aide pécuniaire aux apprentis et salariés en contrat de professionnalisation inscrits à l’Université de Poitiers pour lesquels le coût de location de deux logements simultanés – lieu de formation et entreprise d’accueil – compromettait leur formation en alternance, ou pour lesquels ce frein financier ne leur permettait pas de choisir l’entreprise d’accueil correspondant le mieux à leur cursus.

_________________________________________________

Depuis l’année de lancement en 2013-2014, 60 étudiants ont bénéficié d’une bourse pouvant aller de 150 à 750 euros.

Candidatures 2016/17

Pour candidater, téléchargez le dossier, renvoyez le avant le mardi 22 novembre 2016 avec les justificatifs demandés soit

par mail à :

danielle.gadeau@univ-poitiers.fr

par courrier à :

Fondation Poitiers Université

TSA 71117

15 rue de l’Hôtel Dieu

86000 POITIERS

Les résultats de la commission des aides à la mobilité des alternants 2016/17 seront communiqués avant les congés de Noël.