bourses « mobilité des alternants »

Pour encourager la mobilité géographique des apprentis et des salariés en contrat de professionnalisation de l’Université de Poitiers par l’attribution de bourses Fondation.

L’objectif de ce programme sur fonds propres est d’attribuer une aide pécuniaire aux apprentis et salariés en contrat de professionnalisation inscrits à l’Université de Poitiers pour lesquels le coût de location de deux logements simultanés – lieu de formation et entreprise d’accueil – compromettait leur formation en alternance, ou pour lesquels ce frein financier ne leur permettait pas de choisir l’entreprise d’accueil correspondant le mieux à leur cursus.

_________________________________________________

Depuis l’année de lancement en 2013-2014, 85 étudiants ont bénéficié d’une bourse pouvant aller de 150 à 750 euros.

Candidatures 2017/18

Les dossiers de candidatures seront à télécharger à partir du lundi 30 octobre 2017 et devront être retournés au plus tard le jeudi 30 novembre. Les décisions du jury seront communiqués avant les congés de Noël.