bourses « mobilité des alternants »

Pour encourager la mobilité géographique des apprentis et des salariés en contrat de professionnalisation de l’Université de Poitiers par l’attribution de bourses Fondation.

L’objectif de ce programme sur fonds propres est d’attribuer une aide pécuniaire aux apprentis et salariés en contrat de professionnalisation inscrits à l’Université de Poitiers pour lesquels le coût de location de deux logements simultanés – lieu de formation et entreprise d’accueil – compromettait leur formation en alternance, ou pour lesquels ce frein financier ne leur permettait pas de choisir l’entreprise d’accueil correspondant le mieux à leur cursus.

Depuis l’année de lancement en 2013-2014, 115 étudiants ont bénéficié d’une bourse pouvant aller de 150 à 750 euros.

L’appel aux candidatures 2018/2019 se fera début novembre 2018.

Les résultats de la commission seront communiqués avant les congés de Noël.

(Il sera demandé à l’étudiant, en plus du dossier de candidature, les copies : contrat de travail / 1er bulletin de salaire / quittances des 2 loyers / aides au logement ou attestation de la CAF).