Aide à la « mobilité des alternants »

Pour encourager la mobilité géographique des apprentis et des salariés en contrat de professionnalisation de l’Université de Poitiers par l’attribution de bourses Fondation.

L’objectif de ce programme sur fonds propres est d’attribuer une aide pécuniaire aux apprentis et salariés en contrat de professionnalisation inscrits à l’Université de Poitiers pour lesquels le coût de location de deux logements simultanés – lieu de formation et entreprise d’accueil – compromettait leur formation en alternance, ou pour lesquels ce frein financier ne leur permettait pas de choisir l’entreprise d’accueil correspondant le mieux à leur cursus.

Depuis l’année de lancement en 2013-2014, 115 étudiants ont bénéficié d’une bourse pouvant aller de 150 à 750 euros.

Appel à candidature 2018/2019 :  du 15 novembre au 15 décembre 2018

Pour candidater aux bourses d’aide à la mobilité des alternants, connectez-vous « en tant qu’étudiant de l’Université de Poitiers, à la plateforme de gestion des candidatures (lien ci-dessous) :

Si vous n’avez pas candidaté à la rentrée universitaire 2018/19, vous devez d’abord vous créer un compte eCandidat.

Pour accéder au dossier de candidature, rubriques : offre de formation / fondation Université de Poitiers / Licence LMD / MOBILITE DES ALTERNANTS

En cas de difficultés : 05.49.45.30.99

Pour information, les éléments demandés en plus du dossier de candidature, copies :

– contrat de travail

– 1er bulletin de salaire

– quittances des 2 loyers

– aides au logement ou attestation de la CAF