5ème cérémonie des bourses trajectoires pour l’industrie

La 5ème cérémonie de remise des bourses trajectoires pour l’industrie du 4 octobre 2016 a permis aux 37 étudiants lauréats  de rencontrer leur parrain respectif.  Les étudiants ont pu donner leurs impressions par rapport à l’utilité des bourses et notamment l’intérêt pour eux d’appréhender le monde de l’entreprise grâce au système du parrainage.

En effet, ce programme créé en 2012 par la Fondation Poitiers Université et l’UIMM de la Vienne, financé par le fonds A2i (agir pour l’insertion dans l’industrie),  a pour objectifs de favoriser les cursus d’études dans des filières industrielles. Ce programme soutient financièrement le projet professionnel d’étudiants issus de familles aux revenus modestes ou éloignés géographiquement de leur lieu d’étude et favorise leur découverte des entreprises industrielles du territoire par un parrainage.

De 2012 à 2016, 152 bourses, de 1000 à 3000 €, ont été attribuées à des étudiants de filières à vocation industrielle de la faculté des  Sciences Fondamentales et Appliquées, de l’ENSI Poitiers des IUT de Poitiers et d’Angoulême et pour la première fois cette année de l’IRIAF de Niort.

photo-groupe-site-web

________________________________________________________________________________________

Les parrains travaillent dans les  entreprises :

SPF, SEEMI, ENGIE AXIMA, ENGIE COFELY, ENGIE INEO, ITRON, FENWICK, SAFT, STIVENT, CEMES, ARDATEC, SPIRAX – SARCO, APERAM, MAGNETI MARELLI, SAFRAN AIRCRAFT ENGINES, SAFRAN ELECTRONICS DEFENSE, SOREGIES, TRAMETAL, SOLISYSTEME, SECATOL, AQSEPTENCE GROUP, PLI METAL, TMH AMS, CITF, TECHNI-AFFUTAGE PRODUCTION, SFEL, VIENNE INNOVATION, CERAMIC COATING CENTER, GAPE, EASYLI, MES