Appel à projets du « dernier kilomètre »

La Fondation Carbone de LISEA a conclu un partenariat avec la Fondation Bordeaux Université et la Fondation Poitiers Université afin de soutenir l’émergence d’initiatives répondant à l’enjeu du dernier kilomètre.

L’action consiste en un appel à projets qui vise à encourager la créativité et l’innovation dans le but d’accélérer la mise en œuvre de solutions qui permettent aux usagers du train de fluidifier et de mieux maîtriser la chaîne de leurs déplacements sur le « dernier kilomètre » pour lequel aujourd’hui il n’y a pas de solution idéale. De façon induite, l’objectif est de favoriser l’usage des transports ferroviaires et ainsi favoriser l’atténuation des émissions de gaz à effet de serre.

Pour en savoir plus, téléchargez le règlement de l’appel à projets.

__________________________________________________________________________________________

Pour postuler :

En partenariat avec :LOGO Fondation carbone