Bilan – 1ère édition du Semestre Avenir Industrie

Pour marquer la fin du premier Semestre Avenir Industrie, les initiateurs, les intervenants et les étudiants du programme se sont regroupés le jeudi 8 juin 2017 à l’IUT de Poitiers pour une réunion de bilan fructueuse et un pot de fin d’année émouvant.

En présence de Laurent DUCLOS, professeur à l’IUT de Poitiers, Jean-François LHERM, UIMM 86 et Michel GUÉRIN, délégué général de la Fondation Poitiers Université, les étudiants ont pu donner leurs avis sur ce premier Semestre Avenir Industrie. Les étudiants n’ont pas été avares de conseils et de remarques pour l’avenir de ce programme qui repartira en 2018 pour une deuxième édition.

Cette soirée fut aussi l’occasion pour les intervenants et créateurs du projet d’exprimer leur joie d’avoir participé à un tel programme et d’avoir pu aider des étudiants en difficulté qui maintenant, sont plein de motivation pour l’avenir. Tous ont félicité les étudiants pour leur travail et leur implication dans les projets, les stages en entreprises et les cours. Réunis autour du banc qu’ils ont pensé et créé au cours de ce semestre, les étudiants ont chacun reçu un diplôme et une chaleureuse accolade des mains des initiateurs et intervenants de la formation.

Une fin d’année heureuse et prometteuse pour les éditions à venir !