« Bourses Trajectoires pour l’Industrie » : reconduites pour 3 ans

Le Fonds A2i, avec l’UIMM de la Vienne, vient de reconduire son soutien, pour 3 années à compter de la rentrée universitaire 2015, pour le programme « Bourses Trajectoires pour l’Industrie ».

Initié par la Fondation et l’UIMM Vienne en septembre 2012, avec le soutien du Fonds A2i, ce programme est également soutenu par d’autres partenaires de la Fondation. 75 bourses ont déjà été attribuées, sur conditions de ressources et projetCérémonie bourses trajectoires_24-11-14_BJ YB PJ professionnel. Elles ont permis de favoriser la réussite, l’autonomie dans les études et la construction de liens professionnels pour les étudiants bénéficiaires.

Ce programme est destiné aux jeunes qui passeront leur bac au mois de juin et réfléchissent actuellement à leur orientation pour la rentrée prochaine, ainsi qu’aux étudiants qui rencontrent des difficultés matérielles dans leur cycle d’études.

La Fondation exprime sa reconnaissance au Fonds A2i et à l’UIMM Vienne pour ce nouvel engagement en faveur des étudiants de l’Université.

Yazid Boudjedia (Fonds A2i), entouré de  Béatrice Jouan (Déléguée générale de la Fondation) et de Philippe Jehanno (président de l’UIMM Vienne).

Pour en savoir plus sur ce programme, cliquez ici