La Fondation Poitiers Université accueille une Convention de coopération scientifique de 3 ans entre Areva Mines et le laboratoire IC2MP.

L’Université de Poitiers et Areva Mines ont souhaité, via la Fondation Poitiers Université, formaliser un cadre de coopération afin de mener conjointement un programme scientifique. Areva Mines, spécialisée dans les activités de recherche de nouveaux gisements d’uranium, l’extraction et traitement du minerai, ainsi que le réaménagement des sites miniers après leur exploitation, et le laboratoire IC2MP, spécialisé dans l’étude des matériaux et des milieux naturels vont mener ce programme pour :

– favoriser les échanges scientifiques

– mobiliser les équipes de recherche et développer une force de proposition

– contribuer à l’organisation d’une formation pour la recherche fondamentale d’excellence

– accroitre les ouvertures indispensables en termes de formation par la recherche industrielle aux étudiants des cycles supérieurs afin de permettre à ces étudiants de développer des activités sous forme de projets scientifiques et accroître ainsi leur employabilité grâce à leur haut niveau de qualification et leur double culture de laboratoire de recherche public et d’entreprise.

« Une collaboration donc très constructive pour les deux parties et qui s’inscrit bien dans l’objectif de la Fondation Poitiers Université de rapprocher le monde économique et le monde universitaire.  »

 

logo IC2mp                                 logo areva

Recherche

Menu principal

Haut de page