La problématique du « dernier kilomètre »

p1050255_site_web

C’est dans la nouvelle salle de conférence du bâtiment « Passerelle » situé sur la zone d’activité du Futuroscope que les différents porteurs de projets « Dernier Kilomètre »de l’Université de Poitiers  se sont retrouvés. Cet après-midi du jeudi 20 octobre 2016 a été pour eux l’opportunité de présenter l’avancement de leur projet. Les appels à projets « Dernier Kilomètre », fruits d’un partenariat entre La Fondation Carbone de LISEA, la Fondation de l’Université de Bordeaux et la Fondation Poitiers Université, ont pour but d’encourager les initiatives de mises en œuvre de solutions. Elles doivent permettre la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour les usagers de transports ferroviaires par rapport au trajet entre la gare et la destination finale.