Ma Première Entreprise : 2 Lauréats

Le programme « Ma Première Entreprise » vient de récompenser en ce début d’année 2 nouveaux lauréats. Ce programme de la Fondation permet un accompagnement financier et une mise à disposition de compétences pour de jeunes entrepreneurs.

Ces dernières semaines, ce sont 2 entreprises tournées vers l’informatique et le web qui ont reçu l’aide de la Fondation Poitiers Université et de la Banque Populaire – Val de France, partenaire du programme. Wild Turtles, entreprise de création de logiciel libre et ZEBUX, entreprise de création de sites web ludiques et de modules d’e-learning ont donc reçu chacun une aide de 3 000 €.

Wild-Turtles :

La SARL unipersonnelle Wild Turtles est un projet de l’ancien étudiant en Master Informatique Jérôme Bardot. Passionné d’informatique et en accord avec les valeurs du logiciel libre, c’est dans cette direction qu’il souhaite faire évoluer son entreprise. Wild Turtles propose donc à différents types des clients (entreprises, associations, secteur public ou particuliers) de développer des logiciels libres. Pour l’instant seul au sein de son entreprise, Jérôme Bardot sera prochainement rejoint par des stagiaires et/ou alternants en informatique. Cette aide humaine permettrait à Wild Turtles de s’étendre aux domaines de l’intelligence artificielle, de la domotique et de la robotique.

Site internet : https://wild-turtles.com/

ZEBUX :

ZEBUX est un projet commun de 3 étudiants et un jeune diplômé :

– Camille Larèpe : Étudiante en Master 2 Ingénierie des Médias pour l’Éducation – Chef de projet & Ingénieur pédagogique

– Mathieu Cutivel : Étudiant en Master 2 Web Éditorial – Chargé de référencement & Développeur

– Erwan Le Roch : Étudiant en Master 2 Web Éditorial – Concepteur d’expérience utilisateur & Graphiste

– Jérémy Bonhomme : Ancien étudiant, diplômé d’un Master 2 Web Éditorial en 2016 – Développeur

Ayant tous étudié la création de produits web et la conception pédagogique multimédia c’est vers la création de sites web que ses sont dirigés ces 4 jeunes entrepreneurs. ZEBUX proposera donc à ses clients la création de sites web ludiques en développant des mécaniques de jeux afin de favoriser l’engagement des visiteurs.  L’entreprise développera également des modules de formation e-learning ludiques pour les entreprises des secteurs public et privé.

Site internet : http://zebux.fr/