Ouverture du 1er « Semestre Avenir Industrie »

©IUT86

Vers un nouveau parcours de formation destiné à une insertion dans un métier de l’industrie.

La Fondation Poitiers Université, l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) de la Vienne et l’IUT de Poitiers ont conclu un partenariat pour aider des étudiants en questionnement sur leur parcours d’études. Ce programme de formation intitulé « Semestre Avenir Industrie » est mis en place par  l’IUT de Poitiers. L’objectif est de construire une orientation choisie et rebondir vers un nouveau parcours à la rentrée prochaine.

La rentrée du Semestre Avenir Industrie a eu lieu mardi 24 janvier 2017.

Les 8 lauréats du programme ont été accueillis à l’IUT de Poitiers par Laurent Duclos, responsable pédagogique du semestre, Laurent Milland, directeur adjoint de l’IUT, Jean-François LHERM, représentant de l’UIMM Vienne et Michel GUÉRIN, délégué général de la Fondation.

Cette matinée a été l’occasion pour les étudiants de rencontrer leurs enseignants et de visiter les locaux de l’IUT où se déroulera leur formation. En effet, ce semestre leur permettra de découvrir les métiers de l’industrie grâce à des formations spécifiques et des stages découverte.

La Fondation de l’Université de Poitiers  souhaite aux étudiants un semestre plein de découvertes et d’apprentissages.

Pour en savoir plus sur le dispositif, téléchargez la fiche de présentation

Ce programme est financé par le  Fonds A2i (Agir pour l’Insertion dans l’Industrie) et avec des moyens mis à disposition par l’UIMM Vienne.
L’IUT de Poitiers est partenaire de la Fondation Poitiers Université dans la mise en œuvre du programme « Semestre Avenir Industrie ».