Roger Belot, nouveau président de la Fondation Poitiers Université

Roger Belot, Président d’honneur de la Maif et Président de la nouvelle Chambre française de l’économie sociale solidaire, vient d’être élu Président de la Fondation Poitiers Université. Il succède à Henri de Pracomtal, membre Fondateur à titre personnel et premier Président de la Fondation pendant 6 ans. Henri de Pracomtal a exercé sa mission avec beaucoup d’implication et de générosité et demeure administrateur. Après l’avoir mise en selle avec le soutien successif de deux délégués généraux, Bernard Chauveau et Béatrice Jouan, il peut être satisfait de confier à son successeur les rênes d’une Fondation active reposant sur « des fondations solides » … Roger Belot cède sa place de vice président à Pierre Guénant, fondateur du groupe PGA, qui lui-même laisse place à Hervé Roger directeur des agences Banque Populaire de la Vienne, comme secrétaire général. A l’issue du Conseil de Gestion, un grand merci a été adressé à Henri de Pracomtal, en présence des partenaires de la Fondation et de représentants de la communauté universitaire.

Roger BELOT_1-07-2015-500 Henri de PRACOMTAL_1-07-2015-500
Roger BELOT Henri de Pracomtal