Retour sur l’événement du 23 mars 2017

Le 23 mars dernier, s’est tenue à la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de l’Université de Poitiers, la grande soirée de la Fondation durant laquelle les nouveaux axes de développement ont été présentés.  Le scientifique et explorateur Jean-Louis Étienne en était le « parrain ».

Les 3 tables rondes, très dynamiques, ont regroupé des chercheurs, étudiants et entrepreneurs  autour de trois axes différents :

-Inventivité, Recherche et Entrepreneuriat : Marine Caillaud, Sébastien Papot, Cyril Breque et Jean-François Delaide

-Attractivité territoriale et internationale : Margot Vulliez, Abder El Albani, Mustapha Belgsir

-L’Humain au cœur de l’Université : Morgane Pourteau, Valérie Alberola et Laurent Bosquet

La soirée s’est terminée en apothéose grâce à un Jean-Louis Étienne passionnant.  Avec son franc-parler il est revenu sur son parcours universitaire atypique, ses expéditions et ses projets. Rêve, motivation et persévérance, trois éléments indispensables dans la construction et la réalisation d’un projet.  Un défenseur de la planète qui est dans le concret !

Téléchargez l’article intitulé « Un héros à la Fondation, de la Nouvelle République, édition Vienne du 24 mars 2017

Téléchargez l’article de la Nouvelle République, édition Vienne du 23 mars 2017