Trajectoires pour l’industrie, 40 nouveaux lauréats

Créé en 2012 par la Fondation Poitiers Université et l’UIMM de la Vienne, financé par le fonds A2i (agir pour l’insertion dans l’industrie), le programme « Bourses Trajectoires pour l’Industrie » a pour objectifs de favoriser les cursus d’études dans des filières industrielles, soutenir financièrement le projet professionnel d’étudiants et favoriser leur découverte des entreprises industrielles du territoire par un parrainage.

Le Fonds A2I et l’UIMM de la Vienne, avec les partenaires de la Fondation, Sorégies, ENGIE et ses filiales, ont renouvelé leur engagement pour ce programme pour un nouveau cycle de 3 ans, rejoints plus récemment par deux nouveaux partenaires SEEMI et CITF, entreprises charentaises.

De 2012 à 2015, 75 bourses, de 1000 à 3000 €, ont été attribuées à des étudiants de filières à vocation industrielle de la faculté de Sciences Fondamentales Appliquées, de l’ENSI Poitiers et des IUT de Poitiers et d’Angoulême.

Le 29 septembre, la cérémonie de remise de bourses a rassemblé les 40 étudiants lauréats de cette année, leurs 40 parrains et les représentants des partenaires. Ils ont pu ainsi faire connaissance et découvrir la charte du parrainage qui précise les droits et devoirs de chacun. Premiers pas dans la constitution de leur réseau professionnel, les étudiants vont bénéficier de l’aide de leur parrain pour découvrir la réalité de la vie professionnelle, visiter des sites industriels, tester leurs CV, faire des simulations d’entretiens et rechercher le stage dont ils rêvent …

Bourses Trajectoires 2015

4ème cérémonie des remises de bourses trajectoire pour l’industrie – soirée du 29 septembre 2015

______________________________________________________________________________________