Un nouvel engagement de la Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts renouvelle son engagement auprès de la Fondation Poitiers Université pour la période 2015-2017, afin de soutenir les travaux du laboratoire RURALITES (Rural URbain Acteurs Liens Territoires Environnements Sociétés).

Dans le contexte de la réforme territoriale, et en particulier la reconfiguration des Régions, se pose la question de l’impact de cette évolution sur le tissu des villes petites et moyennes du territoire en termes d’attractivité, de perspectives de développement et de stratégie de positionnement dans la future grande Région sud-ouest (Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin).

Conférence de presse du 11 mars 2015

Cette mission confiée au laboratoire RURALITES se déroulera sur 3 ans, avec une première phase de diagnostic, suivie d’une analyse prospective portant sur les agglomérations principales du territoire, et enfin une phase de restitution et de synthèse des résultats qui auront vocation à faire l’objet d’une diffusion.