Favoriser le bien-être au travail

Afin de préparer le futur au sein du monde professionnel, la Fondation Poitiers Université s’engage auprès des actions et des recherches liées au bien-être au travail. L’Université de Poitiers possède une des rares chaires en France dédiée à cette problématique, la Chaire Universitaire Sport, Santé ,Bien-Être.

___________________________________________________________________________________________

Chaire Sport, Santé, Bien-Être

Unique en France, cette chaire vise à la mise en commun des compétences de chercheurs de différents laboratoires, afin que le sport devienne un véritable outil de santé publique.

Son originalité réside dans le fait qu’elle amène des chercheurs de disciplines différentes et complémentaires (santé, sport, technologie, économie, droit, gestion…) à travailler ensemble dans un but commun.

La Chaire organise de nombreux événements tel que des tables rondes pour réfléchir sur des sujets divers, des colloques ou encore des journées sportives en entreprises.

Site de la Chaire Sport Santé Bien-Être : ici