Grand Poitiers

Grand_Poitiers

L’Université de Poitiers constitue, à bien des égards, l’un des principaux leviers de développement de l’agglomération de Poitiers. Son avenir est intimement lié à sa détermination à tisser des liens de proximité, sur la base du triptyque Formation/Recherche/Entreprises. Parce que les atouts de l’Université sont aussi ceux du territoire, la CAP a souhaité s’associer au projet de Fondation « Poitiers Université », en qualité de membre fondateur.La Fondation est une opportunité pour que les industriels et partenaires privés participent noblement aux activités de l’Université. Les collaborations avec l’environnement local sont nombreuses et prometteuses. Elles contribueront, sans aucun doute, à encourager les approches translationnelles, favoriseront l’insertion professionnelle de nos étudiants et valoriseront nos pôles de recherche et d’excellence. En un mot, elles conforteront Poitiers comme territoire de croissance, d’innovation et créateur de richesses et d’emplois.