Membres de la commission

Les commissions mixtes d’aide aux projets sont composées de représentants des structures suivantes :

  • l’Université de Poitiers via le Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE)
  • le CROUS via le fonds Culture-ActionS
  • la Ville de Poitiers – Grand Poitiers via les fonds dédiés aux subventions des associations
  • la Région Nouvelle-Aquitaine via les fonds Initiatives Jeunesse
  • la Fondation Poitiers Université

Elles se réunissent plusieurs fois par an pour auditionner les projets portés par des associations étudiantes ou encore les actions dont l’objet vise directement la communauté étudiante et universitaire ainsi que son territoire.

Comment déposer une demande de subvention ?

Un rendez-vous préalable avec le chargé de la vie associative de l’université de Poitiers (vie.associative@univ-poitiers.fr) ainsi qu’avec un représentant des autres financeurs sollicités est obligatoire.

Le dossier de demande doit être envoyé à l’ensemble des structures sollicitées, a minima 15 jours avant la date de la commission.

Tous les dossiers reçus au-delà des dates de dépôt seront automatiquement instruits sur la commission suivante. Il est impossible de financer des actions ayant déjà eu lieu. Une demande de financement est idéalement effectuée au minimum 3 mois avant la réalisation effective du projet.

Pour être recevable, le dossier de demande doit être rempli en bonne et due forme, signé et accompagné des pièces justificatives indiquées en deuxième page. Il doit par ailleurs présenter un budget prévisionnel équilibré de l’action.

Calendrier

Pour connaître les dates des prochaines commissions mixtes d’aide aux projets, cliquez ici.


  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux !