Marc Bonassies, Président de la Fondation

Je tiens avant tout à remercier Roger Belot des soins qu’il a apporté à la Fondation. Il nous laisse un outil de développement et de solidarité en excellente santé. C’est avec un peu d’appréhension que j’ai accepté de prendre sa suite à sa demande et avec l’accord du Conseil de gestion le 2 juillet 2019.

Actuellement Directeur départemental de la Banque Populaire Val de France, je suis un ancien étudiant de l’Université de Poitiers où j’ai validé une licence il y a bien longtemps… et c’est donc un peu un retour aux sources pour moi.

Soyez sûrs que je continuerai à mettre en pratique ces valeurs qui nous sont chères : solidarité, développement de l’aura de l’Université de Poitiers, aide à nos étudiants pour atteindre leur but et faciliter leur progression et la Recherche.

Yves Jean, Président de l’Université

Afin de relever les défis de demain, notre Université doit se doter d’une nouvelle ambition.

Pour atteindre ce but, notre Fondation joue un rôle fondamental. Les qualités mêmes de notre Université lui confèrent de nombreux leviers de développement, que ce soit une bonne adéquation formation-emploi, mais également notre culture de l’innovation.

Attractive par ses qualités propres, notre Université est également :

• citoyenne, accessible au plus grand nombre, avec un enseignement de qualité qui développe l’esprit critique ;
  • solidaire, prônant des valeurs telles que la protection de l’emploi, le dialogue social permanent, la justice, la solidarité et le bien-être au travail ;
  • partenariale, actrice de la citoyenneté et de l’innovation.

Ainsi pourra s’établir un dialogue constructif entre sciences et société, entre l’Université et le monde socio-économique. C’est en nous tournant résolument vers l’avenir que nous resterons fidèles à ce que nous sommes depuis 1431 : une université consciente de son rôle dans la Cité.

• Suivez-nous sur les réseaux sociaux !