Tous les ans, la Fondation Poitiers Université lance un appel à projets pour soutenir des actions portées par des membres de la communauté universitaire : étudiants, diplômés, personnels... Découvrez quelques-unes de ces initiatives que nous aurons à cœur d'accompagner et de suivre tout au long de l'année. Félicitations à tous les projets lauréats !

Parmi les projets lauréats 2025 :

Inclusion :

  • Pour un campus plus inclusif : renforcement de l’accompagnement des étudiantes et étudiants avec troubles du spectre autistique et/ou TDAH (HandiSup)
  • Concours « Dessine ta diversité » : sensibilisation à l’inclusion et à la diversité par la bande dessinée
  • Organisation d’une ou deux journées sur la thématique du jeu adapté et du jeu pour tous par le Service Handicap Étudiants
  • Campus explorer : mise à jour du serious game créé par l’université de Poitiers pour faciliter l’arrivée des nouveaux étudiants

Vulgarisation et transmission :

Professionnalisation des étudiants :

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux !