Jeudi 11 juillet 2019, à l’occasion d’une rencontre entre l’université de Poitiers et l’entreprise Thales à Châtellerault, deux conventions de partenariat ont été signées.

La Fondation Poitiers Université, en présence d’Yves Jean, Président de l’Université, a signé deux nouvelles conventions :

  • Avec la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault, représentée par son Président, Jean-Pierre Abelin, afin de mettre en œuvre des actions concrètes, témoignant de la volonté commune de l’Université, de sa Fondation et de Grand Châtellerault de contribuer au soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur son territoire.
  • Avec Thales, site de Châtellerault, représenté par Patrice Daret, Directeur de site, pour un soutien aux étudiants en situation de handicap. Ce partenariat vise à contribuer à la montée en qualification et en niveau de formation des étudiants en situation de handicap et d’assurer une collaboration étroite entre l’enseignement supérieur et Thales afin que les parcours de formation favorisent une insertion sociale et professionnelle.

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux !