Chères toutes et chers tous,
Nous espérons que chacune et chacun d’entre vous est en bonne santé, ainsi que vos proches.
Cette pandémie nous apporte un très grand nombre d’incertitudes. Nous le percevons, l’avenir est plus que jamais imprévisible. Pour la santé en premier lieu. Sur le plan économique également. Cette épreuve particulière et inattendue nous interroge sur le sens que l’on donnera à nos actions.
La Fondation Poitiers Université, comme les autres fondations universitaires dont l’objectif premier est l’intérêt général, se doit de rester un levier de la générosité sur notre territoire. En télétravail actuellement, notre équipe reste mobilisée afin d’assurer la continuité des services de la Fondation, en particulier le soutien aux étudiants. Comme vous le lirez ci-dessous, la Fondation et l’Université dans son ensemble se sont engagées dans de nombreuses actions de solidarité depuis le début de la crise.
Mais le mécénat de demain devra s’adapter aux nouvelles difficultés qui ne manqueront pas, hélas, d’apparaître. Nous pensons ici au soutien à la recherche médicale évidemment mais pas seulement. Il faudra renforcer, grâce à vous, notre soutien aux chercheurs et étudiants qui auront plus que jamais besoin de nous.
Cette crise nous impose de laisser libre cours à notre imagination et notre créativité dans la recherche de solutions adaptées. La communauté universitaire saura contribuer avec ses chercheurs et sa jeunesse estudiantine à trouver des solutions innovantes.
Face à cette situation sanitaire exceptionnelle, une vague de solidarité nouvelle est apparue. Elle a réchauffé nos cœurs et surtout ceux des femmes et hommes de la « première ligne » comme le dit la formule consacrée. Grâce à vous, partenaires de la Fondation, nous pourrons contribuer à amplifier les solidarités nécessaires à une société harmonieuse.
Prenez soin de vous,
Marc Bonassies, Président de la Fondation
|