Le programme

La Fondation Poitiers Université a mis en place un appel à projets annuel pour soutenir des actions, des événements ou des manifestations organisés par des membres de la communauté universitaire (associations d’étudiants, associations de diplômés, composantes pédagogiques de l’Université, services communs ou services centraux…).

Les modalités de sélection

Les projets doivent s’inscrire dans les champs d’intervention de la Fondation :

Les projets sont soumis à une commission de sélection composée de représentants de la Fondation Poitiers Université et d’acteurs de la communauté universitaire.

Une fois les résultats publiés, les associations sélectionnées devront transmettre à la Fondation les statuts de l’association, le n° SIRET (si existant), le RIB et le dernier rapport d’activité.

Les opérations culturelles et sportives, les colloques et les publications n’entrent pas dans les champs d’intervention de la Fondation Poitiers Université.

Comment postuler ?

Pour candidater, téléchargez, enregistrez puis complétez la fiche projet, et retournez-la en PDF interactif à la Fondation Poitiers Université par email (danielle.gadeau@univ-poitiers.fr).

Dans cette fiche, vous donnerez suffisamment d’informations sur les points suivants : votre structure, les liens éventuels avec d’autres structures si votre projet est organisé avec des partenaire, le projet détaillé en précisant l’état d’avancement du projet, les dates de réalisation, les modalités mises en œuvre, le budget prévisionnel en dépenses et recettes avec un détail permettant de bien comprendre la participation de chacun des acteurs du projet. Pour les recettes, précisez les financements acquis et ceux attendus.

Nous vous remercions de respecter la hauteur des cadres de chacun des champs.

Le calendrier

Le dernier appel à projets a eu lieu entre décembre 2019 et janvier 2020.

Les candidatures pour l’année 2020 sont closes.

Les lauréats des années passées

• Suivez-nous sur les réseaux sociaux !