Présentation du projet

Le projet « Journée de sensibilisation et de pratique du Handisport » a été mené par deux étudiantes en L3 Physiologie Animale et Neurosciences.

Elles avaient pour but d’organiser un événement de découverte du Handisport afin d’y sensibiliser les personnes valides et favoriser les échanges avec les personnes en situation de handicap.

Lors de cette journée qui a eu lieu le jeudi 12 mars 2020, des stands autour de trois types de handicap ont été proposés : moteur, visuel et auditif. Pour chaque handicap, il a été possible de participer à deux activités, une ludique et une sportive.

L’événement était ouvert aux étudiants ainsi qu’aux personnels de l’Université de Poitiers.

Pour retrouver toutes les vidéos et photos prises lors de l’événement : cliquez ici.

Lauréat du challenge "Boostez votre projet"

L’équipe du projet « Journée de sensibilisation et de pratique du Handisport » a participé à la première édition du challenge « Boostez votre projet » organisé par la Fondation Poitiers Université.

Le 9 janvier 2020, après une présentation en 3 minutes top chrono devant un jury composé de représentants du monde économique et universitaire, l’équipe a remporté un prix de 125€ de l’entreprise Gape. En plus de ce prix, il lui a été offert l’ouverture d’une collecte de fonds sur le site de don en ligne de la Fondation.

La collecte est close depuis mars 2020. Merci à tous les donateurs particuliers qui ont soutenu les projets lauréats par un don en ligne.

Partenaire

Le challenge « Boostez votre projet » bénéficie du soutien de l’entreprise Gape.