Le programme

Ce programme a pour but de faciliter la mobilité à l’international des étudiants en 3ème année de licence Génie Bio-Informatique (éventuellement en Master 1). Deux objectifs sont principalement recherchés : enrichir le parcours des étudiants par une expérience dans une culture professionnelle différente et améliorer leurs capacités de communication en langue anglaise.

Grâce aux partenariats avec les laboratoires Amexio, Arondor, Cegedim, Discngine, Ennov Clinical, Ipsen Pharma, Servier Monde et SPLIMS, 12 étudiants ont été lauréats de cette bourse en 2017-2018 et 13 nouveaux étudiants en 2018-2019. Ils ont effectué leurs stages dans divers pays d’Europe, mais aussi au Japon, Corée, Australie, États-Unis ou Canada.

Pour candidater au programme, vous devez :

• Être étudiant.e à l’université de Poitiers
  • Être inscrit.e en 3ème année de licence Génie Bio-Informatique (éventuellement en Master 1)

Comment postuler ?

Les candidatures pour l’année 2018-2019 sont closes.

Plus d'informations

Contactez Patrick Girard, Professeur, Responsable des Relations Extérieures GPhy :

patrick.girard@univ-poitiers.fr

• Suivez-nous sur les réseaux sociaux !