Le programme

Les Bourses « Trajectoires pour l’Industrie » ont pour objectif de faciliter l’accès à certaines formations scientifiques et techniques tournées vers l’industrie, pour lesquelles le taux d’insertion professionnelle est élevé.

Initié en 2012, ce programme a été reconduit pour les rentrées universitaires 2015, 2016, 2017 et 2018. Il permet d’obtenir, sur conditions de ressources et de motivations pour le domaine industriel, une bourse de 1000 à 3000 € renouvelable sur la durée d’un cycle de formation.

Un parrain, cadre d’entreprise, est attribué à chaque lauréat. Son rôle est de partager sa passion en lui apportant la connaissance du monde industriel, de ses activités, de ses métiers… Premiers pas de construction du réseau professionnel, le parrainage facilite la conduite d’un projet tutoré, l’obtention d’un stage, d’un job d’été et, à terme, d’un emploi.

A ce jour, plus de 190 étudiants ont bénéficié de ce dispositif.

Bourses Trajectoires pour l’industrie : un exemple de partenariat avec Fenwick-Linde

Conditions

Pour candidater au programme, vous devez :

• Être étudiant.e à l’université de Poitiers en DUT, licence ou master
  • Être non boursier ou boursier de niveau 0, 1 et 2 (priorité est donnée aux étudiants issus de familles aux revenus modestes et/ou éloignés géographiquement des sites universitaires)
  • Avoir un projet d’orientation et un projet professionnel clairement motivés pour l’industrie.

Comment postuler ?

Les candidatures pour l’année 2018-2019 sont closes.

Programme co-financé par :

Avec l’appui de :

Plus d'informations

Contactez l’équipe de la Fondation : fondation@univ-poitiers.fr  ou 05 49 45 30 99

• Suivez-nous sur les réseaux sociaux !