Avec la crise sanitaire, la précarité étudiante s’est amplifiée. De plus en plus d’étudiants font face à des difficultés financières importantes. Privés de petits boulots ou de stages, davantage isolés, ils sont nombreux à avoir du mal à subvenir à leurs besoins et à se nourrir correctement.

La Fondation à la rescousse de leurs courses

Pour leur venir en aide et lutter contre la précarité alimentaire, la Fondation lance un appel à la générosité pour permettre à tous les étudiants d’accéder à des paniers bio à prix réduit, avec un effort tout particulier en faveur des étudiants bénéficiaires de l’épicerie sociale et solidaire.

Du bio et du local !

La Maison des Etudiants proposera aux étudiants de commander des paniers de fruits et légumes bio cultivés par des producteurs locaux. D’une valeur de 7€, les paniers seront vendus aux étudiants au prix de 5€ grâce à l’aide des donateurs, et à 0,70€ pour les bénéficiaires de l’épicerie sociale et solidaire.

En complément de cette offre, qui privilégie les circuits courts pour mettre en valeur le bio et le local, la Maison des Etudiants organisera des ateliers de cuisine et de sensibilisation au développement durable (ateliers zéro déchet par exemple).

Objectif : 2 000 paniers

L’objectif : distribuer 2 000 paniers en 2021, grâce au soutien de ENGIE et de nombreux donateurs en ligne. Rejoignez-les pour permettre au plus grand nombre d’étudiants d’en profiter : devenez les héros de leurs paniers bio !