Du 9 au 11 février 2022 se tiendra le "Hackathon by IRIAF", l'Institut des Risques Industriels Assurantiels et Financiers. Cet événement est soutenu par la Fondation Poitiers Université dans le cadre de l'Appel à projets pour la communauté universitaire 2022.

Durant trois jours, 20 équipes de 5 salariés ou de 5 étudiants issus de masters en actuariat, statistique ou économétrie vont se « challenger » pour déterminer le meilleur modèle de calcul de prime pure. À partir d’un data set les équipes devront développer une modélisation de calcul de prime pure en assurance automobile. Chaque équipe sera coachée par un actuaire ou un chargé d’études actuarielles senior. Quatre prix seront remis.

L’Hackathon by IRIAF se déroulera en présentiel à Niort. La manifestation est soumise au contrôle du « Pass sanitaire » et au strict respect des protocoles sanitaires en vigueur et des gestes barrières.

En partenariat avec le groupe Covéa, Siderlog, l’Institut des Actuaires, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Communauté d’Agglomération du Niortais, la Fondation Poitiers Université, l’Université de Poitiers et  l’association AURA.