Du 23 au 25 mars 2021, se tiendra le "Hackathon by IRIAF", l'Institut des Risques Industriels Assurantiels et Financiers. Cet événement est soutenu par la Fondation Poitiers Université dans le cadre de l'Appel à projets pour la communauté universitaire 2021.

Durant trois jours, 16 équipes de 5 étudiants issus de masters en actuariat, statistique ou économétrie vont se « challenger » pour déterminer le meilleur modèle de calcul de prime pure. A partir d’un data set les équipes devront développer une modélisation de calcul de prime pure en assurance automobile. Chaque équipe sera coachée par un actuaire ou un chargé d’études actuarielles senior. Trois prix seront remis.

L’Hackathon se déroulera entièrement en distanciel et en 100 % digital. La solution de visioconférence Cisco Webex Meetings et l’application Slack seront utilisées par les participants et les organisateurs pour communiquer, participer aux moments d’échanges et de présentation et remettre les productions demandées. La cérémonie de remise des prix sera également en visioconférence.

• Lancement le mardi 23 mars à 16h
  • Grand oral final le jeudi 25 mars à 16h
  • Cérémonie de remise des prix le jeudi 25 mars à 17h30

Suivez l’événement en direct

En partenariat avec le groupe Covéa, l’Institut des Actuaires, la Fondation Poitiers Université, l’association AURA et la région Nouvelle Aquitaine.