Ce prix vient récompenser la version écrite d’un épisode du podcast Éveille ta ville, qu’elles ont réalisé en duo. Cet épisode, intitulé “OpenSourceSeeds : libérer les graines de la privatisation du vivant”, s’est distingué parmi plus de 240 candidatures en provenance de toute l’Europe. Un beau coup de projecteur sur cette aventure journalistique menée pendant cinq mois à travers l’Europe, à la rencontre d’initiatives écologiques et sociales, à la fois efficaces et facilement reproductibles.
Hildegard Leloué a également été primée récemment : parmi plus de 500 candidatures, la Commission européenne lui a décerné le Prix Megalizzi-Niedzielski pour sa carrière marquée par des reportages dans huit pays d’Europe et son engagement à délivrer une information de qualité.
La Fondation Poitiers Université est particulièrement fière d’avoir soutenu le podcast Éveille ta ville dans le cadre de son Appel à projets.
Retrouvez l’article de France 3 : https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/ces-deux-journalistes-remportent-le-prix-jeunes-reporters-d-espoir-en-realisant-un-podcast-dans-plusieurs-villes-d-europe-3258094.html
