À partir du jeudi 7 octobre, l'Épicerie du Nil, l'épicerie sociale et solidaire des étudiants du campus d'Angoulême, propose un nouveau service : "Les cagettes solidaires".

Les cagettes solidaires, c’est quoi ?

Chaque semaine, les étudiants bénéficiaires de l’Épicerie du Nil peuvent commander des cagettes de légumes frais, de saison et produits en agriculture raisonnée, et cela à prix réduit.

Cette opération est réalisée en partenariat avec l’entreprise « Le Potager d’à Côté » et bénéficie du soutien financier de la Fondation Poitiers Université.

Comment ça marche ?

Les étudiants bénéficiaires de l’Épicerie du Nil vont recevoir dans leur boîte mail un message de la part de l’entreprise « Le Potager d’à Côté » leur expliquant la procédure pour s’inscrire sur le site et procéder aux commandes grâce à un code personnel.

Chaque semaine, les étudiants ont la possibilité de constituer une cagette avec les légumes de leur choix, ils passent commande avant le mercredi à 17h30 et peuvent venir récupérer leur cagette à l’Épicerie le jeudi entre 17h15 et 19h30. Le paiement se fait en espèces et sur place.

Combien ça coûte ?

La cagette a une valeur marchande de 7 € et est proposée au prix de 0,70 € aux étudiants bénéficiaires de l’Épicerie. La Fondation Poitiers Université finance la différence.

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux !