Le Pôle Vie Etudiante de l'Université de Poitiers, en partenariat avec la Fondation Poitiers Université et Biocoop Le Pois Tout Vert, propose aux étudiants de commander chaque semaine un panier de fruits et légumes bio à prix réduit.

Un Panier Bio Solidaire, c’est quoi ?

Chaque semaine, les étudiants peuvent commander leur panier de fruits et légumes bio et issus à 80% de l’agriculture locale, et venir le récupérer le lundi suivant à la Maison des Etudiants entre 12h et 18h.

Durant l’année, plusieurs ateliers seront organisés pour donner aux étudiants de bonnes idées de recettes à préparer, mais également des ateliers pour apprendre à utiliser 100% du contenu du panier (produits ménagers, cosmétiques, produits d’hygiène…).

Comment ça marche ?

– Chaque semaine, les étudiants peuvent se rendre sur le site de billetterie de la Maison des Etudiants afin de commander et payer leur panier : https://billetterie-maisondesetudiants.mapado.com/

– Le lundi suivant, ils pourront venir récupérer leur commande en vrac à la Maison des Etudiants. Pour chaque première commande, un sac à réutiliser est offert.

Combien ça coûte ?

Pour un panier d’une valeur marchande de 8€30 :

– 5€ pour les étudiants de l’Université de Poitiers

– 0,70€ pour les étudiants bénéficiaires de l’épicerie sociale et solidaire de l’Université de Poitiers

Pour les étudiants parents, il est possible de commander un panier double pour 10€.

1 seul panier par personne, réservé aux étudiants de l’Université de Poitiers.

Un justificatif sera demandé lors du retrait de la commande. En l’absence d’un justificatif valide, la commande ne pourra être retirée.

Les paniers du 20 septembre seront à retirer sur le Village Associatif et Vie Etudiante au stand Paniers Bio Solidaires.

• Suivez-nous sur les réseaux sociaux !