Le concours "Ma Thèse en 180 secondes" lance un défi aux doctorants participants : expliquer leur sujet de thèse de manière simple et accessible à tout public, en 180 secondes chrono !

La sélection des candidats de l’université de Poitiers et de l’ISAE-ENSMA a eu lieu le 3 mars 2023 à la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Poitiers.

La Fondation Poitiers Université soutient « Ma Thèse en 180 secondes » depuis plusieurs années en remettant un prix lors de la finale locale.

Cette année, le prix de la Fondation Poitiers Université a été remis à Mélissa Lafleur, du laboratoire CERCA, pour sa thèse intitulée « Toi ou moi ? Quand la distinction entre soi et l’être aimé s’estompe ». Toutes nos félicitations !

Un grand merci à notre partenaire EDF Délégation Régionale Nouvelle-Aquitaine : grâce à leur soutien, les 8 doctorants ont été préparés par un professionnel du spectacle pour leurs prestations.