La crise de la COVID-19 a eu des répercussions importantes sur la communauté étudiante, et plus spécifiquement sur les étudiants les plus démunis, dont la précarité s’est considérablement accentuée. Dans ce contexte, l’Université de Poitiers et sa Fondation ont initié de nombreux dispositifs afin de minimiser les impacts de cette crise sur ses étudiants (renforcement du soutien aux épiceries sociales et solidaires, amélioration de l’accès aux produits frais, prêt d’ordinateurs…).

Aujourd’hui une nouvelle difficulté apparait : le ralentissement global de l’activité économique et les contraintes sanitaires de plus en plus drastiques ont pour conséquence de réduire la capacité de nombreux étudiants à accéder à des stages dans le cadre de leurs études. Cette problématique est d’autant plus critique dans certaines formations (IUT, Masters…) pour lesquelles le stage est un prérequis à la validation de la formation.

Ainsi, nous craignons de voir certains étudiants définitivement décrocher face à cette difficulté supplémentaire, qui vient s’ajouter à un contexte déjà difficile.

Si vous êtes employeur et si, bien entendu, le contexte économique et sanitaire vous le permet, n’hésitez pas à proposer des stages à nos jeunes : vous leur rendrez un énorme service et nous n’avons aucun doute qu’ils auront à cœur de se montrer à la hauteur de vos attentes et de vos besoins.

La procédure à suivre est décrite ci-dessous.

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux !