L'appel à candidatures pour les bourses Mobilité internationale des Doctorants est ouvert. Déposez votre dossier avant le vendredi 29 janvier 2021 à 12h.

Destiné à faciliter la mobilité internationale des doctorants, ce plan d’accompagnement vise à dynamiser la recherche en aidant financièrement les doctorants de l’Université en cotutelle internationale, en stage ou mission à l’étranger.

Depuis 2011, ce sont près de 200 bourses qui ont été attribuées grâce à ce dispositif, participant ainsi au rayonnement international de l’université de Poitiers. En 2019, 21 doctorants ont pu poursuivre leurs recherches à travers le globe (Togo, Côte d’Ivoire, Chine, Colombie, Afrique du Sud, Canada, Italie, Royaume-Uni…).