Mardi 12 novembre, Marc Bonassies, Président de la Fondation Poitiers Université, François Baty-Sorel, administrateur de la Fondation d'entreprise Banque Populaire Val de France, et Yves Jean, Président de l'université de Poitiers, ont signé une nouvelle convention de partenariat en faveur du programme "Ma Première Entreprise".
En haut, de gauche à droite : Christian Aubin, Trésorier de la Fondation Poitiers Université, Sophie Stephan, Directeur RSE et Déléguée de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France, Michel Guérin, Délégué général de la Fondation Poitiers Université / En bas, de gauche à droite : Marc Bonassies, Président de la Fondation Poitiers Université, François Baty-Sorel, administrateur de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France, Yves Jean, Président de l’université de Poitiers
 

« Ma Première Entreprise » : un accompagnement financier et humain

Depuis 2015, la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France soutient le projet « Ma Première Entreprise » qui accompagne les entrepreneurs innovants dans leur projet de création d’entreprise.

Ce programme est ouvert aux étudiants, diplômés, enseignants, chercheurs et personnels de l’Université qui souhaitent développer une nouvelle activité, commercialiser leurs recherches ou créer leur première entreprise. Un jury, composé de membres de la Banque Populaire et de la Fondation Poitiers Université, examine les dossiers et sélectionne les projets qui seront accompagnés, par une aide financière et la mise à disposition de compétences.

Un partenariat durable

La Banque Populaire Val de France est présente aux côtés de la Fondation Poitiers Université depuis sa création en 2009, elle fait en effet partie des « Fondateurs » de la Fondation.

Le prolongement de ce partenariat avec la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France autour de l’entrepreneuriat et de l’innovation renforce ainsi les liens entre nos deux institutions.

Nous remercions chaleureusement la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France de leur engagement et de leur confiance renouvelés.

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux !